04 novembre 2008

Communiqué de la Banque Provençale et Corse

LA BANQUE POPULAIRE PROVENCALE ET CORSE PLUS QUE JAMAIS IMPLIQUEE DANS L’ECONOMIE DE LA REGION


Au cours de ces dernières semaines, la crise qui a frappé les marchés financiers, tout particulièrement dans les échanges entre banques, a fait naître des craintes relativement fortes de voir le système bancaire restreindre son offre de crédit notamment en direction des entreprises.

Cette crise a suscité, tant au niveau des acteurs du monde politique qu’économique, de nombreuses initiatives afin de limiter les risques que cette restriction pourrait entraîner sur la croissance et le développement des entreprises.

Bien sûr, la Banque Populaire Provençale et Corse, comme d’autres acteurs financiers, s’est adaptée à ce nouvel environnement et continuera de le faire.

De par son statut de banque régionale et coopérative, créée par des entrepreneurs, elle a toujours su répondre aux attentes des forces vives de la région et accompagner les entreprises dans leurs divers projets de développement.

En sa qualité de partenaire bancaire régional majeur des entreprises, malgré un contexte certes morose, la Banque Populaire Provençale et Corse souhaite renforcer encore son rôle de banque au service de la région et continuer à jouer pleinement sa mission au service du tissu industriel, commercial et social.

En 2008, comme d’ailleurs en 2007, et indépendamment des crédits accordés aux particuliers, ce sera près de 250 millions d’euros de crédits à moyen et long terme qui auront été distribués en Vaucluse, en Corse et dans les Bouches-du-Rhône pour accompagner les artisans, commerçants, agriculteurs, PME et les professions libérales.

Dans cette période de doute et de turbulences sur les marchés financiers, il nous a paru important de vous assurer que notre Banque, qui bénéficie d’une solidité financière de premier plan (avec un ratio de solvabilité parmi les plus élevés du système bancaire national), a les moyens de continuer à prendre une part active dans l’accompagnement des besoins des entreprises de sa région.

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