Energies renouvelables

Seule banque exposante lors du salon DERBI (Développement des énergies renouvelables dans le bâtiment et l’industrie) organisé les 31 mai et 1er juin à Perpignan, le Crédit mutuel méditerranéen vient de lancer une offre innovante. Baptisée « Credinergie », elle permet aux particuliers de financer des équipements destinés à favoriser les énergies renouvelables dans leur habitat.
Les problématiques de développement durable sont considérés avec une très grande attention par de plus en plus de citoyens. "93% des Français souhaitent que leur logement soit doté d’équipements économes en énergie. Selon un sondage réalisé par Ipsos en juin 2006 pour Le Moniteur, 77% d’entre eux sont prêts à payer plus cher pour équiper leur habitat de systèmes utilisant des énergies renouvelables".
Soucieuse de s'inscrire dans ce mouvement, notre banque mutualiste vient de lancer un produit innovant. Baptisé « Credinergie », il permet aux particuliers de financer des équipements destinés à favoriser les énergies renouvelables dans leur habitat.
A l’occasion du salon DERBI, la table ronde intitulée « financement des projets énergies renouvelables » a permis à Jean-Marc Mathioudakis, responsable de l'animation commerciale du Crédit mutuel méditerranéen, de détailler cette offre.
Devant un parterre de 200 industriels, installateurs et particuliers, il a ainsi présenté ses arguments : contribuer à préserver l’environnement et financer des équipements destinés à favoriser les énergies renouvelables dans l’habitat.
Précisant : « Par exemple pour l’installation de : chauffe-eau solaires, systèmes de récupération d’eau de pluie, fenêtres isolées en aluminium ou en PVC ou capteurs solaires photovoltaïques, un financement est possible jusqu’à un montant de 20 000 € au taux promotionnel de 3,75% ». En complément, les économies d’impôts peuvent se cumuler avec des subventions régionales, départementales ou communales.
Jean-Marc Mathioudakis, responsable de l'animation commerciale du Crédit mutuel méditerranéen - 04 91 23 70 65 / mathiojm@cmsem.creditmutuel.fr
Libellés : ecologie, energie, mutualistes
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Accueil